Collaborateurs

 

Didier vanhoutte

Educateur Spécialisé, Licences en Sciences de l’Education (Paris VIII), Management et Communication des ESMS (Droit et Santé – Lille II), Management des Activités de Prestations de Services (MAPS-Paris XI), Didier Vanhoutte possède une expérience professionnelle de plus de 40 ans, directeur d’établissements puis directeur général d’association. Depuis 2012, Didier Vanhoutte est gérant du cabinet Convenance-Consult dont il est le fondateur. Didier Vanhoutte est également formateur chez Espace Sentein.
Parallèlement à ses fonctions professionnelles, Didier a suivi plusieurs formations en management et système qualité. Il a également suivi la formation aux certifications Afnor (Formateur aux bonnes pratiques professionnelles, Evaluateur externe expert, Ingénieur en performance des ESMS).
Au sein de Convenance-Consult, Didier Vanhoutte intervient dans les évaluations, les formations et conseils auprès des directions.
« A la suite des évaluations, nous nous devons d’accompagner les organisations à la gestion de l’amélioration continue. La formation des professionnels, le conseil auprès des directions, la certification des organisations sont autant d’approches au changement et à l’adaptation des prestations que nous devons aux personnes vulnérables accueillies au sein des établissements et services. »

   


 

 

Gwenaëlle Vergnol

Docteur en Chimie et Coordinatrice de projets de recherche pluridisciplinaires dans le domaine biomédical pendant près de 10 ans.
Depuis 2014, Gwenaëlle gère des projets dans le domaine médico-social.

Au sein du cabinet Convenance-Consult, Gwenaëlle gère les projets d’evaluation externe des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux de la phase de préparation à la phase rédactionnelle. Elle est l’interlocutrice des évaluateurs et des commanditaires. Responsable du développement, Gwenaëlle Vergnol participe à la mise en place des outils et méthodes. Elle est également évaluatrice externe des services à domicile (certificat de compétance n°E/16-014).
 
« Motivée par cette reconversion professionnelle, je m’implique chaque jour au développement de cette entreprise à taille humaine en m’appliquant à répondre au mieux aux attentes des établissements et services qui entrent dans la démarche d’amélioration continue. Mon objectif est de mettre mes compétences au service du développement de nouvelles activités  proposées par le cabinet (formation, certification). »


 

Timothée Vanhoutte 

Ingénieur domotique, Timothée s’intéresse à la sécurité des organisations et tout particulièrement dans le domaine médico-social. Titulaire de nombreuses certifications SQE délivrées par l’Afnor, Timothée est également certifié « Référent Santé et Sécurité au travail des établissements sociaux et médico-sociaux » et enregistré Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) auprés de la DIRECCTE Rhône-Alpes. Précédemment Timothée a assumé les fonctions de responsable de sécurité et maintenance dans une association gestionnaire de 15 établissements médico-sociaux. 

Au sein du cabinet Timothée Vanhoutte est en charge des NTIC propres au cabinet, il intervient en tant que formateur et évaluateur dans ses domaines de compétences.

« Convaincu de l’importance de garantir la sécurité due aux bénéficiaires des établissements, je m’attache au conseil et à l’application du cadre de référence réglementaire au sein des structures d’accueil des personnes en situation de vulnérabilité. »


Linda Desmoulins

Juriste de formation, Linda a dirigé des établissements et services de l’ensemble du secteur médico-social (handicap, personnes âgées et inclusion sociale). Linda est actuellement consultante et intervient au sein du cabinet Convenance-Consult pour des missions d’évaluation, de conseil et de formation.
Engagée dans le champ du handicap, elle siège au Conseil d’Administration de la Fédération Trisomie 21 France, et intervient comme formatrice pour le centre de formation de cette même Fédération.
Elle siège également au Conseil d’Administration de l’Association Handéo et à ce titre elle est également membre du Comité d’Orientation de l’Observatoire National des Aides Humaines. Linda siège également au Bureau de l’Association Européenne des Evaluateurs et Certifiés - AFNOR Certification.

« Intéressée par la qualité et ses déclinaisons opérationnelles dans le management et l’organisation des établissements et services médico-sociaux, je mets mes compétences au service des prestations de Convenance-Consult. »