Convenance Consult, 480 Chemin du Grand Envelump 38730 CHELIEU - 06 32 10 79 54

“ Les mots comptent : PARTENAIRE de vos talents !"
(Tom PETERS)

L'évaluation externe

L’evaluation externe a été introduite par la loi 2002-2 rénovant l’action sociale et médico-sociale. Cette évaluation porte sur les activités et la qualité des prestations des établissements et services visés à l’article L.312-1 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF). 

Cette obligation réglementaire ne peut pas être réalisée par l’établissement lui-même, seul un organisme tiers habilité par l’ANESM peut conduire cette évaluation dite "externe" en fonction du cadre de référence :

- Les recommandations de l’ANESM
- Le code de l’action sociale et des familles


Cette evaluation externe s’intègre au management de l’amélioration continue de la qualité dans l’objectif de proposer des prestations en adéquation avec les besoins des personnes accueillies. Elle s’appuie à évaluer la pertinence, la cohérence ainsi que l’impact des actions proposées.

Seuls les organismes habilités peuvent procéder à l'évaluation externe des ehpad, ssiad et autres ESSMS référencés à l’article L312-1 du CASF.
Convenance-Consult est habilité par l’ANESM à évaluer toutes ces structures sociales et médico-sociales - numéro H2013-07-1202 (habilitation consultable sur le site de l’Anesm).

Consultez et téléchargez notre calatogue de prestations
 


Une evaluation externe menée par des consultants spécialisés, professionnels du secteur.
Une évaluation qui répond aux exigences réglementaires.
Des préconisations ciblées.
Une analyse stratégique qui conforte un positionnement interne et externe.
Une évaluation complémentaire à l'évaluation interne

 
Convenance Consult sur Facebook Convenance Consult sur Twitter Convenance Consult sur Google+